une caméra capable d'identifier un utilisateur Facebook ?

Le  site 01net.com a transfert  aujourd'hui, que  Une agence de publicité propose une caméra capable d'identifier un utilisateur de Facebook lorsqu'il se rend dans un commerce.


Mais l’idée derrière Facedeals titille l’imagination des internautes depuis quelques jours. Ce projet consiste tout simplement à pouvoir s’identifier dans un lieu – les adeptes de Foursquare préfèrent le terme check-in – de façon passive, en étant reconnu simplement par une caméra à l’entrée d’un commerce, d’un bar. Une fois que le système a identifié l’utilisateur, Facedeals peut lui envoyer des coupons de réduction sur son smartphone, sélectionnés en fonction de son historique de « j’aime » sur Facebook.




Le matériel requis n’est pas bien complexe : à l’intérieur de l’engin habillé aux couleurs du réseau social, l’équipe de Redpepper intègre du matériel bon marché et des logiciels open source, le tout animé par un Rasperry Pi. L’engin, connecté en Wi-Fi, est alors prêt à filmer toutes les têtes qui passent.

Que l’on se rassure tout de même : il faut être consentant pour que ça fonctionne. Cela passe notamment par l’installation de l’application ad hoc sur Facebook. Celle-ci aura alors accès à vos photos et les analysera pour que la caméra puisse vous reconnaître par la suite.

Actuellement en phase de test, le projet n’ira peut-être pas plus loin que ça.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More