Samsung annonce un smartphone dédié à la photo




Après Nikon et son appareil photo sous Android, voici Samsung et son smartphone dédié à la photo. Si dans l'absolu le concept est le même, un « appareil photo » sous Android, la mise en place est différente. Nikon a pris un compact classique et a intégré Android, Samsung semble plutôt être parti d'un smartphone qui a été adapté pour devenir un appareil photo.

Le Galaxy Camera est donc avant tout un smartphone sous Android 4.1 : un SoC Exynos 4412 (quatre cores), 8 Go de mémoire interne, un grand écran de 4,8 pouces en 720p et une connectivité 4G complète. Nikon, à côté, ne propose qu'Android 2.3, un SoC inconnu (a priori à base de Cortex A9), un écran de 3,5 pouces en 854 x 480 et 1,7 Go de mémoire.

Pour la photo, les deux appareils proposent un capteur de 16 mégapixels et la possibilité de filmer en 1080p. Nikon a intégré un objectif 25 - 250 mm (en équivalent 35 mm) qui ouvre à 3.5 au mieux, Samsung un 22 - 447 mm qui ouvre à 2.8 au maximum. Nikon garde tout de même un avantage : c'est une puce dédiée — déjà utilisée dans les appareils classiques — qui s'occupe de la gestion des images, alors que Samsung laisse ce travail à son SoC.

Samsung ne donne pas le prix de son appareil, mais la débauche de fonctions risque de le rendre assez onéreux, alors que Nikon positionne son appareil photo à moins de 400 €. Mais il faut donc bien différencier les appareils sur un point : le Galaxy Camera est un vrai smartphone, alors qu'Android n'est qu'un système d'appoint permettant d'utiliser Instagram et consorts chez Nikon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More